Topic-icon La communication de l'association

  • Florent Costa
  • Portrait de Florent Costa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #284 par Florent Costa
La communication de l'association a été créé par Florent Costa
Suite à la dernière AG et au CA qui a suivi, il a été décidé qu'un groupe de travail réfléchisse sur la stratégie de communication de LHDJ pour les 3 années à venir.

L'idée c'est de ne pas seulement penser en terme de supports de communication (panneaux, plaquette, tee shirts, réseaux sociaux, etc) mais qu'on définisse au préalable :
  • Quels sont nos objectifs en terme de communication ?
  • Quels sont les publics prioritaires à toucher ?
  • Quels sont les messages à faire passer
  • Quels sont les outils les plus appropriés en fonction des 3 obj précédents ?
  • Quels sont les priorités ?
  • Quels moyens pouvons nous y consacrer ?
  • Quelle évaluation des retombées ?

Le groupe planchera sur ces sujets et fera ensuite des propositions au CA qui décidera des priorités et des moyens.

Même si le groupe est restreint, toutes les suggestions et envies des adhérents sont les bienvenues et peuvent être exprimées ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florent Costa
  • Portrait de Florent Costa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #300 par Florent Costa
Réponse de Florent Costa sur le sujet La communication de l'association
Première concrétisation de la réflexion en cours : la création d'un nouveau logo est proposée aux adhérents et à leur proches ainsi que sa déclinaison en visuels.

Le logo 2016 doit être considéré comme une évolution du « logo » actuel et non une rupture. Il devra :
  • Etre simple (« Le meilleur logo est celui qu’un enfant peut dessiner dans le sable avec son doigt » Adrian Frutiger, Eine Typografie, 1995)
  • Etre lisible
  • Inclure deux dés au minimum, dont au moins un dé à 6 faces (La présence d’au moins un dé autre que le dé à 6 faces est vivement recommandée).
  • Inclure les initiales L, H, D et J en capitales
  • Aucune autre inscription ne sera acceptée.
  • Inclure les couleurs suivantes :
    · Jaune doré, les valeurs RVB (255, 220, 0) peuvent être utilisées comme base de départ
    · Rouge, en évitant les teintes les plus agressives, les valeurs RVB (255, 64, 32) peuvent être utilisées comme base de départ
    · Gris, devant rester visible tant sur fond blanc que sur fond noir, les valeurs RVB (200, 200, 240) peuvent être utilisées comme base de départ
    · Vert, non « fluorescent », les valeurs RVB (50, 170, 50) peuvent être utilisées comme base de départ
  • ]L’ensemble devra être équilibré.
  • Le noir et le blanc doivent rester des teintes secondaires, utilisables pour les délimitations des éléments du logo et l’arrière-plan.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Florent Costa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florent Costa
  • Portrait de Florent Costa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #301 par Florent Costa
Réponse de Florent Costa sur le sujet La communication de l'association
Pour ceux qui veulent en savoir plus, le cahier des charges du logo et des visuels est en PJ.

N'hésitez pas à nous poser des questions ici ou à les poser directement aux membres du groupe communication (Laurence, JM, David, Micka ou Florent).

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena