Topic-icon The 7th Continent : Explorez, survivez, VOUS êtes le héros !

  • Thierry Joncour
  • Portrait de Thierry Joncour Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #914 par Thierry Joncour
Je viens de découvrir ce jeu de plateau qui fait comme les aventures dont vous êtes le héros, mais en équipe (et en français)

Le site officiel : the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/

Une vidéo de personne essayant le jeu avec un des créateurs :



Le jeu ne semble pas disponible en magasin, seulement en participant à leur kickstarter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #915 par Pierre-Olivier Grange
Réponse de Pierre-Olivier Grange sur le sujet The 7th Continent : Explorez, survivez, VOUS êtes le héros !
C'est un jeu sorti uniquement en crowdfunding, qui a été réédité récemment (y'a un an) avec une extension supplémentaire.
Il est particulièrement recherché et difficile à trouver, tout comme Gloomhaven (qui est lui aussi un bon jeu pour les rôlistes)

Cependant, je crois connaitre une ou deux personnes dans le coin qui doivent l'avoir.
Si ça tente du monde de l'essayer, prévenez moi, on essaiera d'organiser cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #916 par Emmanuel Guilmin
Réponse de Emmanuel Guilmin sur le sujet The 7th Continent : Explorez, survivez, VOUS êtes le héros !
Il me semblait qu'il y avait un poste où on en parlait, mais je ne le retrouve pas... Je l'ai et la livraison de la grosse extension est prévue pour la fin de l'année ! Pour une malédiction, il faut compter environ 20-30h de jeux mais il est assez immersif, surtout avec les musiques d'ambiance ;)
Pour la 1ère malédiction, j'ai mis 25h à 2 joueurs (sur 2j et un finish un peu plus tard...).
J'ai donc d'autres malédictions à jouer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Joncour
  • Portrait de Thierry Joncour Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #917 par Thierry Joncour
Réponse de Thierry Joncour sur le sujet The 7th Continent : Explorez, survivez, VOUS êtes le héros !
J'aimerais bien essayer le jeu, mais la durée du jeu complique grandement les choses... et j'ai peur que le jeu tourne plus sur le gameplay et les mécanismes que sur l'ambiance (critique revenant souvent de la part des joueurs n'ayant pas apprécié le jeu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #918 par David Jeunot

Thierry Joncour écrit: mais la durée du jeu complique grandement les choses... .



Il me semble que le système de sauvegarde est plutôt efficace, a confirmer par ceux qui connaissent le jeu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #919 par Emmanuel Guilmin
Réponse de Emmanuel Guilmin sur le sujet The 7th Continent : Explorez, survivez, VOUS êtes le héros !
Effectivement, le système de sauvegarde est rapide. De plus, il est nécessaire pour restaurer les animaux à chasser.
Ensuite c'est un jeux d'exploration et de survie et pas un jdr, la mécanique est donc très présente. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit gênant. On l'oublie assez rapidement je trouve, surtout avec les musiques et les figurines (peintes ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #932 par Emmanuel Guilmin
Réponse de Emmanuel Guilmin sur le sujet The 7th Continent : Explorez, survivez, VOUS êtes le héros !
Voici une petite critique du jeu et quelques infos : www.scifi-universe.com/critiques/9203/the-7th-continent

Je ne serais pas aussi catégorique même si je classe ce jeu parmi les meilleurs de ces dernières années.

Dès que je reçois l'extension, je programme une séance démo car il devrait y avoir une petite quête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #933 par David Jeunot

Emmanuel Guilmin écrit: Dès que je reçois l'extension, je programme une séance démo car il devrait y avoir une petite quête.



bonne idée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #1054 par Emmanuel Guilmin
Réponse de Emmanuel Guilmin sur le sujet The 7th Continent : Explorez, survivez, VOUS êtes le héros !
j'ai reçu l'extension et il y a bien une petite quête de 1 à 2h. Faut que je révise un peu tout ça. Je tente de programmer une session durant l'été ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena